Camp familial AlgomaTrad 2024 – Quelle merveilleuse année
single post
Le 21e camp familial annuel AlgomaTrad a eu lieu du lundi 12 août au dimanche 18 août au Centre AlgomaTrad. Les participants de tous âges ainsi que des artistes/mentors hautement qualifiés et passionnés ont profité d’une semaine magique sur la magnifique île Saint-Joseph. Le camp de 180 personnes comprenait plus de 70 ateliers chaque jour, couvrant tous les niveaux d’apprentissage, de l’introduction au maître, dans les domaines suivants : violon, flûte à sifflet/flûte irlandaise, guitare, piano, violoncelle, basse, cornemuse uilleann et highland, ukulélé, mandoline, chant, contre-danse, l’appel à la danse, le gigue, la gravure, la fabrication de livres, la vannerie, la forge, la charpente en bois, une pièce de théâtre artistique communautaire Mummer et une programmation de musique, de théâtre et d’histoires pour enfants. Les soirées étaient remplies de séances de musique, de cercles de chant, de contra & des danses carrées, une soirée de variétés et le Concert du personnel – une tradition annuelle qui a eu lieu cette année sur place pour la première fois depuis 2014 !
Jetez un œil à cette merveilleuse vidéo créée par le photographe du camp Will Henry, pour voir l’enthousiasme et la joie que tout le monde a apporté à cette charmante année.
Le camp familial AlgomaTrad ne pourrait avoir lieu sans les talents, l’aide pratique et le soutien de tant d’artistes, de bénévoles et d’entreprises locales.
Nous sommes éternellement reconnaissants envers notre personnel dévoué et dévoué. Cette année, la directrice du camp et chef de chorale Shifra Cooper a insufflé aux rassemblements communautaires tant de joie et de connexion, et a travaillé sans relâche pour s’assurer que tout le monde se sente à l’aise et inclus. Julie, Pat et Shifra ont été soutenus par l’incroyable codirecteur du camp Kyle Burghout qui a joué un rôle important dans l’administration du camp à distance, ouvrant la voie à un camp incroyable. Notre employée d’été brillante, efficace, empathique, douce et attentionnée (2e année), Tori Grasley, semblait toujours et comme par magie être partout à la fois, comblant tant de lacunes et s’assurant que chaque personne se sente incluse et valorisé. Toujours désireuse d’apprendre, Tori a énormément aidé dans tous les aspects du camp avant, pendant et après… nous sommes vraiment reconnaissants.
Le groupe d’instructeurs/personnel de cette année comprenait : un violoniste primé à plusieurs reprises Shane Cook; multi-instrumentiste et arrangeur James Stephens; bassiste/guitariste Joseph Phillips; gigueuse et violoneuse priméeAdrianna Ciccone; magicien de la guitare et de la mandoline Darrin Schott; uilleann cornemuseur, pianiste et joueur de sifflet Arlo Quilley; auteur-compositeur-interprète et guitariste et bénévole Erik Bleich; multi-instrumentiste et auteur-compositeur-interprète Kate Weekes; multi-instrumentiste et arrangeur magistral Lea Kirstein; artiste, graveur et multi-instrumentiste/chanteur Ian Bell; joueur de banjo « old time », chanteur de danse et animateur de programmes pour enfants Martha Cooper; gigueuse et maître de danse à l’épée anglais Laurie Cumming; appelant extraordinaire à les dances contre/carré toute la nuit et accompagnateur au piano Emily Addison; fiddler Áine Schryer-O’Gorman; pianiste accompagnateur et directeur artistique d’AlgomaTradJulie Schryer; joueur de sifflet, de flûte Irlandaise et d’accordéon Eli Howard; Joueur de cornemuse Highland et sifflet et membre bénévole annuel du personnel Paul McClelland; Joueur de cornemuses Highland et uilleann et sifflet et flûte irlandais et directeur artistiquePat O’Gorman; vannier Johnny Suderman; leaders artistiques communautaires John Mayberry & Ruth Howard; musiciens/artistes de programmation pour enfants éclectiques et créatifsMartha Cooper, Steve Cooper, and Ruth Howard; créateur de livres, artiste, et auteur Elizabeth Creith; forgeron Denis Frechette et ses acolytes, Adam Robinson et Brian St. Germain; Instructeur charpentier en bois Rob Geoghen-Morphet, avec l’aide de Jack Bulcich, ingénieur du son FABULEUX et guitariste/fiddlerAdam Iredale-Gray; et technicienne de diffusion en direct Kayla Bishop. Un merci très spécial à notre jeune violoneux de danse bénévole et généralement serviable.Jem Quilley.
Enfin, un merci vraiment ÉNORME et chaleureux à notre incroyable personnel et bénévoles de cuisine. Ce fut une grande année de transition pour la cuisine, car notre chef bien-aimée pendant la majeure partie des 21 années d’AlgomaTrad, Jane Wildman, a décidé de se retirer… remplir les chaussures de Jane semblait être une tâche ardue, car la cuisine est au centre expérience du camp et donc très important! Mais, grâce à Eli Howard, qui a recommandé Sarah Gaby-Trotz, la transition s’est faite en beauté et en douceur! Sarah a apporté tellement de paix et de positivité à la cuisine, et nous avons tellement aimé faire sa connaissance! La cuisine d’AlgomaTrad crée des repas incroyables pour beaucoup de gens pendant une semaine. Nous sommes donc très reconnaissants envers tout le personnel de la cuisine et les bénévoles, notamment Yvonne Kulawic, Anne Davies, Liam Coo, Lynda. Henry, Nika Lennox, Amanda Moss, Jeanne Arthurs, Cindy Glover, Tom Enright et Hannah-Lee Lawrence, ainsi que tant d’autres bénévoles/campeurs qui sont venus à différents moments de la semaine pour donner un coup de main. Un merci spécial à l’équipe du petit-déjeuner matinal: Julie Corcoran, Donna Forster, Hugh Devon, Tori Grasley, Brent Hyde et Bruce McLeish, ainsi qu’à équipes WorkTrade< /strong>, qui ont aidé avec la vaisselle, le service et bien plus encore, garantissant le bon déroulement du camp. Merci Suzanne Hansen et Anne Davies pour la montagne de granola, et à tous ceux qui ont contribué à la pâtisserie.
La scène de danse de cette année était très spéciale, dirigée par l’incroyable professeur et invitée Emily Addison, qui n’a pas beaucoup dormi, mais qui nous a tous permis de danser et de passer un bon moment. Elle a été rejointe par Martha Cooper et l’appelant local et bénévole Rodney Martin, ainsi que le tout nouvel appelant la nuit dernière, Kir Spector-Bloch. fort>! De plus, Ruth Howard a animé chaque jour un cours optionnel de danse irlandaise, et Lou Hayden a sorti son mât de mai pour une superbe démonstration et une danse. Grâce à ces animateurs et organisateurs compétents, nos danses étaient très amusantes et présentaient beaucoup de variété et de niveaux.
Une belle nouveauté au camp cette année étaient les quatre supports à instruments, construits par Matt Ceolin, qui ont grandement amélioré la fluidité de la salle principale et ont aidé à garder plus d’instruments en toute sécurité hors du sol!
Un grand merci au conseil d’administration d’AlgomaTrad : Barb Willoughby (présidente/présidente), Suzanne Hansen, Steve Schneider, Amy Reich, Samantha Giguère, Eli Howard et Michael O’Gorman (& Sarah Fleming (ret.)), qui donnent de leur temps pour guider l’ensemble du projet AlgomaTrad tout au long de l’année. Un merci spécial au comité des enchères, composé de Barb, Samantha, Sylvie Tremblay, Mary Schneider et Joyce Ervin, dont les efforts ont permis d’amasser plus de 7000$ pour le Fonds de bourses Nicholas Missere. Merci à Rebecca Lindley, Sarah Fleming & Kelly Giguère qui a aidé à conclure la vente aux enchères rapidement et en douceur. Le Fonds joue un rôle important en aidant à rendre le camp et les programmes et d’AlgomaTrad plus accessibles aux familles et aux individus. Merci à tous ceux qui ont fait un don et soutenu les enchères en ligne et silencieuses, votre soutien est si important !
Comme chaque année, la communauté de l’île Saint-Joseph et de la région nous a soutenus de toutes les manières, avant, pendant et après le camp : monter les tentes, aider à la préparation de la nourriture, offrir des maisons et des caravanes, construire des structures, couper l’herbe, tailler des arbres, accueillir des familles, aider à la programmation, préparer les espaces d’atelier, animer des ateliers au choix, transporter des affaires, nettoyer, faire des courses à l’aéroport, construire des douches… la liste est longue! DONC, des remerciements très particuliers vont à : Peter & Lois Lambert, Heather & Fred Pepper, Carl & Marilyn Bowyer, Heather & Brian Whitley, Norma Griffin & Robert Janser, Bob Pinder, Amanda Moss, Jennifer Kottick, Andrew MacKay, Kaitlyn Cain & famille, Mike & Jessica Nadjiwon & famille, Brandon, Kerri et amp; Sid Grasley, Anna Reich, Mika Chong, Ciara Varley, Peter Welles, Jeanne & Ed Arthurs, Michelle & Hugh Devon, Zach & Hollie Lefebvre, Benoît Lefebvre etamp; Mélanie Arthur, Janise Garside, Al Tithecott, Marigje & Paul Cooper, Julie et Jeff Corcoran, Linda Falls, Adam Robinson, Mary & Steve Schneider, Barb & Steve Willoughby, Ron & Mélanie Dorscht, Rod & Lissy Martin & famille, Marg Carruthers et le canton de St. Joseph.
Plusieurs campeurs sont venus tôt pour aider au montage, ont offert leur aide considérable pendant la semaine ou sont restés pour aider au démontage et au nettoyage – merci beaucoup à Lou Hayden, Raffi Hayden-Florence, Emily Addison, Brent & Calum Hyde, Denis & Ann Lyons, Karl Granberg & Suzanne Hansen, Aidan Davies, Jel Coward, Rebecca Lindley & Annabelle, Sylvie Tremblay, Joseph Phillips, Rémi & Wilbur Phillips et Will & Lynda Henry. Nos excuses si nous avons manqué quelqu’un : il y a tellement de campeurs qui ont contribué de tant de manières ; nous vous remercions tous de prendre soin de la communauté!
Comme d’habitude, nous avons reçu un soutien formidable de la part d’entreprises locales, notamment Penokean Hills Farms, St. Joseph Island Coffee Roasters, Northern Skies Resort, Lawrence’s Springwater Farms, Stobie Mechanical, Handcrafted Timber Homes, Bonnie Barthelmes of Green Oak Grafix, North Shore Sentinel, Island Clippings, EchoTech, SOOTODAY.com, McClelland’s Hardware and Feed, and Karhi Contracting.
Un grand merci à tous ceux qui sont venus au Centre AlgomaTrad pour le concert du personnel et qui ont soutenu la vente aux enchères de collecte de fonds en ligne, votre soutien aide de plus de façons que vous ne le pensez.
AlgomaTrad reconnaît humblement, avec gratitude, notre privilège de travailler, jouer, faire de la musique, partager de la nourriture, bâtir une communauté et créer sur les terres traditionnelles des Anishinaabe et des Métis.
Enfin, les directeurs artistiques Julie Schryer et Pat O’Gorman adressent leurs sincères remerciements à tous les AlgomaTradders de cette année qui ont apporté leur passion, leur enthousiasme et leur engagement total à bâtir une communauté joyeuse aux camp de cette année !
A l’année prochaine!!