tabbed child pages
À propos AlgomaTrad
Dans les coulisses ou à l’avant, nous ne pouvons pas le faire sans notre fabuleuse équipe!
President : Barb Willoughby

Barb Willoughby
Barb Willoughby et sa famille sont profondément impliquées dans AlgomaTrad depuis 2008. En tant que parent de campeurs, campeuse elle-même, bénévole, membre du conseil d’administration et maintenant présidente du conseil d’administration, elle a une compréhension intime des forces, des possibilités et des avantages d’AlgomaTrad. impacter. Elle copréside la vente aux enchères annuelle du camp d’AlgomaTrad et la soirée trivia biannuelle, maintient la forme annuelle du bureau du camp d’AlgomaTrad, a obtenu une subvention pour la plantation de 1 350 semis et gaules indigènes pour le site, et intervient là où c’est nécessaire. Se décrivant comme une travailleuse acharnée et têtue, Barb vit avec son mari à Desbarats. Elle est une enseignante chevronnée de sciences et de chimie à l’école secondaire Central Algoma où elle a perfectionné ses compétences pour trouver le meilleur chez les gens, gérer des groupes bruyants et initier les jeunes aux merveilles de la science. Ayant entraîné des sports au secondaire pendant 20 ans, elle connaît l’importance du travail d’équipe. Elle aime chaque minute qu’elle passe à l’extérieur, en particulier le jardinage et le vélo, et apporte une grande énergie au conseil.

Michael O’Gorman
Trésorier : Michael O’Gorman
Michael O’Gorman est comptable professionnel agréé et planificateur financier agréé et le seul praticien de son propre cabinet de comptabilité et de planification financière à Milton, en Ontario, depuis 1990. Une expérience professionnelle antérieure à Revenu Canada et dans le secteur privé apporte des perspectives uniques et informatives à AlgomaTrad Conseil. Michael possède une vaste expérience de bénévolat, notamment en siégeant au Milton Downtown Business Improvement Board; membre du conseil d’administration de la chambre de commerce de Milton et de la section locale des Chevaliers de Colomb ; trésorier de plusieurs organismes sans but lucratif (Family Place, succursale de Milton de la Croix-Rouge canadienne); en tant que coordonnatrice des petites entreprises pour la campagne annuelle locale de Centraide ; et membre de l’organisme consultatif du Conseil ontarien des parents auprès du ministre de l’Éducation de l’Ontario. Il a également été instructeur de comptabilité et de commerce au Sheridan College Of Applied Arts and Technology.
L’expérience de Michael en comptabilité et en tant que membre du conseil d’administration de plusieurs organismes à but non lucratif apporte une vaste expérience et des connaissances au conseil d’administration d’AlgomaTrad.

Sarah Fleming
Secrétaire : Sarah Fleming
Sarah est une éducatrice, une militante, une leader et une penseuse créative. Elle a la passion de travailler avec les enfants et les jeunes et de redonner à sa grande communauté. Ayant passé les 21 dernières années dans le domaine de l’éducation, en mettant l’accent sur le travail avec des élèves ayant des besoins éducatifs spéciaux, Sarah a eu une grande variété d’expériences qui se sont transférées à son travail caritatif, telles que ses compétences organisationnelles, les médias sociaux/design et compétences techniques, capacité à travailler en collaboration et à trouver des solutions créatives aux défis auxquels elle est confrontée.
En plus de son travail d’enseignante, elle est présidente du conseil d’administration de Glowing Hearts Charity et était auparavant présidente des communications du Magnetawan Watershed Land Trust. Elle aime également être membre de l’équipe du Simcoe County District School Board au sein d’une équipe de conception multidisciplinaire avec le corps professoral du Georgian College, travaillant à la création de solutions technologiques pour les élèves ayant des besoins éducatifs spéciaux.
« Au moment où ma famille a mis les pieds au Centre pour notre première expérience de camp familial en 2012, j’ai su que je faisais partie de quelque chose de magique. Je me sens honoré de faire partie du passé, du présent et du futur d’AlgomaTrad.

Steve Schneider
Directeur : Steve Schneider
Steve Schneider est un partisan de longue date d’AlgomaTrad, père d’un campeur AlgomaTrad depuis sa création, et enseignant et interprète d’AlgomaTrad.
Multi-instrumentiste, Steve a joué à Broadway, est titulaire d’une maîtrise en musicothérapie et a travaillé comme musicothérapeute auprès de patients hospitalisés et de leurs familles.
Steve a été président du conseil d’administration de Tibetan Home of Hope, une organisation à but non lucratif au service des orphelins tibétains, et a été membre du conseil d’administration de l’American Association for Music Therapy.
Steve et sa femme, Mary, vivent dans le Michigan, passent leurs étés au Canada et possèdent le terrain sur l’île Saint-Joseph où se déroulent toutes les activités d’AlgomaTrad. Steve et Mary sont les fiers récipiendaires du prix de la meilleure pizza pour adultes lors d’un tout premier rassemblement d’AlgomaTrad.

Amy Wheeler Reich
Directeur : Amy Wheeler Reich
Amy est impliquée avec AlgomaTrad depuis 2008 en tant que campeuse, parent de campeurs, bénévole et maintenant membre du conseil d’administration. Le Camp AlgomaTrad, avec sa philosophie d’apprentissage multigénérationnelle, est devenu une partie importante de son été chaque année, et la famille AlgomaTrad est devenue une partie importante de sa vie.
Amy apporte au conseil d’administration d’AlgomaTrad 15 ans d’expérience dans la gestion d’événements, la facilitation de collectes de fonds et la participation à des comités de gouvernance, grâce à son temps passé au sein de plusieurs conseils d’administration, notamment la Fondation de l’hôpital de la région de Sault et le Soo Finnish Nordic Ski Club.
Amy a hâte d’aider à apporter la vision d’AlgomaTrad aux gens de la région d’Algoma et d’ailleurs.

Samantha Giguère
Directeur : Samantha Giguère
Samantha Giguère est membre de la Première Nation de Thessalon et a passé de nombreuses années comme campeuse à AlgomaTrad, ce qui a nourri sa passion pour la musique et les arts. Elle est récemment diplômée de l’Université de Toronto où elle a étudié les études autochtones et l’archéologie. Samantha apporte une expérience dans l’engagement communautaire autochtone grâce à son travail avec la Loran Scholars Foundation et la ville de Toronto, ainsi qu’un lien personnel avec les communautés autochtones de la région d’Algoma. Elle espère utiliser ses compétences pour connecter davantage AlgomaTrad aux communautés autochtones et aider à intégrer davantage une perspective autochtone à leur travail à l’avenir.

Eli Howard
Directeur : Eli Howard
Eli Howard est un musicien traditionnel irlandais de vingt-cinq ans de Toronto. La relation d’Eli avec AlgomaTrad a commencé lorsqu’il a participé pour la première fois au camp de musique d’été à l’âge de huit ans. Depuis lors, Eli s’est profondément ancré dans la communauté AlgomaTrad, assistant, enseignant et se produisant lors de nombreux événements ultérieurs. L’expérience de presque toute sa vie d’Eli avec AlgomaTrad fait de lui un atout pour le conseil d’administration, car il possède une compréhension approfondie de la vision de l’organisation et des personnes qui assistent aux événements d’AlgomaTrad.
Dédié à la création d’une communauté à travers la musique, la danse, l’art et les traditions artisanales du patrimoine
AlgomaTrad est un organisme de bienfaisance voué à la création d’une communauté par la célébration, le partage et l’apprentissage de la musique, de la danse, des arts et de l’artisanat traditionnels. Depuis 2004, AlgomaTrad a produit plus de 300 programmes et événements, y compris des danses communautaires, des concerts, des ateliers, des festivals et son camp familial annuel, tout en accueillant plus de 200 interprètes, artistes et mentors de renommée nationale et internationale. Nous développons actuellement le centre AlgomaTrad, respectueux de l’environnement, ouvert toute l’année sur l’île Saint-Joseph.