AlgomaTrad

Opportunités d’emploi d’été 2023

single post

Deux postes d’adjoint administratif disponibles

Lieu: AlgomaTrad Centre, Richards Landing

Date de début pour les deux postes : 26 juin 2023
Pay: 16,50$ de l’heure, à raison de 30 heures par semaine
Term: 9 semaines

*REMARQUE : Ces postes sont financés par les programmes Emplois d’été Canada et Expérience été Ontario. Tel que spécifié dans les exigences du programme, le jeune candidat retenu :

–  a entre 15 et 30 ans (inclus) au début de l’emploi.

–  est un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne à qui la protection des réfugiés a été conférée en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés pour la durée de l’emploi.

–  a un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et est légalement autorisé à travailler au Canada conformément aux lois et règlements provinciaux / territoriaux pertinents.

à propos AlgomaTrad

Le groupe de musique et de danse traditionnelles d’Algoma (AlgomaTrad) est un organisme de bienfaisance voué à la célébration, au partage, à l’apprentissage et à la création d’une communauté inclusive par le biais de la musique, de la danse, des arts et de l’artisanat patrimoine. Depuis 2004, AlgomaTrad a produit plus de 300 programmes et événements, y compris des danses communautaires, des concerts, des ateliers, des festivals et son camp familial annuel. La vision d’AlgomaTrad comprend également un direction en matière de conservation et de durabilité de l’environnement; respect des cultures diverses; reconnaissance et soutien de la relation autochtone avec la terre et la région; le soutien aux artistes et créateurs, et la sécurité et les célébrations alimentaire. AlgomaTrad opère dans le centre d’Algoma, à l’est de Sault Ste. Marie, Ontario, et développe actuellement un centre des arts du patrimoine sur l’île Saint-Joseph

À propos du poste d’adjoint administratif :

L’adjoint administratif aidera à soutenir la programmation artistique estivale actuelle et à venir d’AlgomaTrad, y compris une série de concerts d’été, des ateliers, des séances de partage de musique, le camp familial annuel d’AlgomaTrad et aidera à l’entretien du site au Centre AlgomaTrad sur l’île Saint-Joseph. Les restrictions et directives d’Algoma Public Health concernant la COVID-19, le cas échéant, seront suivies; dans ce cas, les tâches et fonctions de l’employé d’été s’effectueraient conformément à ces lignes directrices.

Tâches et responsabilités:

· Travailler en étroite collaboration avec l’équipe artistique pour concevoir et animer des programmes tout au long de l’été

· Aider avec le support technique et l’engagement des participants

· Aide à la sensibilisation et à la promotion : publications sur les réseaux sociaux, e-mails, affiches, presse écrite locale

· Saisie de données, documentation et évaluation liées à la sensibilisation

· Aider à l’entretien du site (par exemple, entretien du terrain, entretien du jardin, nettoyage, peinture)

· Établir des relations positives avec les membres de la communauté locale, les organisations et les entreprises, en agissant en tant qu’ambassadeur d’AlgomaTrad et de son travail pour aider à construire une communauté inclusive à travers les arts et la culture.

Ce poste relève et est encadré par les directeurs artistiques et les membres du conseil d’administration d’AlgomaTrad.

Compétences, expérience et qualifications :

·       Autonome et fiable

·       Organisé avec une bonne attention aux détails

·       À l’aise de travailler dans un environnement de travail flexible et collaboratif

·       De solides compétences informatiques/numériques (traitement de texte, e-mail, Google Drive, Zoom) sont un atout

·       Solides compétences en communication orale et écrite

·       Aime travailler avec les gens

·       Penseur créatif et innovant avec de bonnes compétences en résolution de problèmes

·       Respect de la diversité des personnes et des communautés

·       Respect des principes d’antiracisme, d’inclusion et d’équité

·       Une expérience et/ou une formation dans le domaine des arts (spectacle, visuel, gestion) est un atout

·       L’expérience du service à la clientèle est un atout, y compris l’expérience du bénévolat

·       Un permis de classe G avec accès à un véhicule fiable est un atout

·       Capacité à travailler selon un horaire flexible, y compris certains soirs et fins de semaine

Comment s’inscrire:

Veuillez envoyer un curriculum vitae et une lettre de présentation d’une page décrivant vos compétences, votre expérience et ce que vous pensez apporter à notre équipe et à ce rôle. Veuillez inclure les coordonnées téléphoniques et courriel. Envoyer par courriel des documents au format PDF, avec « Administrative Assistant » comme objet à music@algomatrad.ca

Les candidatures doivent être reçues au plus tard à 23h59 le vendredi 19 mai 2023

Nous apprécions toutes les candidatures, mais seules les personnes présélectionnées seront contactées pour un entretien. Merci.