Richard Forest
single post
Richard Forest, de Montréal, a toujours enthousiasmé et enchanté le public avec la musique irrésistible, inspirante et joyeuse du Québec. Ayant fait ses armes à l’époque du nationalisme québécois, il n’a cessé d’inspirer la fierté avec une musique qui exprime la riche histoire émotive et joyeuse du Québec.
Alors qu’il y avait de la musique de violon traditionel chez sa famille dans Lanaudière, ce n’est qu’à la fin de son adolescence qu’il a commencé à jouer. Pendant que sa sœur était au travail, il emprunta son nouveau violon et apprit lui-même les airs qui l’avaient ému dans son enfance. Isadore Soucy, Joe Bouchard, Marcel Messervier et Philippe Bruneau figurent en bonne place parmi ceux qui ont inspiré son jeu.
Plus de 30 ans plus tard, Richard est toujours un pilier de la scène musicale traditionnelle, bien connu pour ses compositions et très recherché pour les danses. Ses airs sont souvent étiquetés à tort « traditionnels » et peuvent souvent être entendus lors de sessions. Quatre sont publiés dans les collections de Portland en ligue avec les airs irlandais, écossais et anciens qui ont enduré des centaines d’années et sont encore régulièrement joués dans les bals.
Il a joué et enregistré avec Tradi-Son, Bardi-Barda, Domino, La Grande Chaîne, Rapetipetam et le 10 juin 2013 il sort un troisième CD avec Réveillons!
Il est en demande constante, a tourné avec des groupes et des troupes de danse et passe maintenant ses étés à enseigner ou à jouer dans des camps de violon, des camps de danse et des festivals.