AlgomaTrad

default page

AlgomaTrad est un organisme de bienfaisance enregistré qui se consacre à la construction d’une communauté par la célébration, le partage et l’apprentissage de la musique, de la danse, des arts et de l’artisanat traditionnels.

Fiddle fun at AlgomaTrad

Depuis 2004, AlgomaTrad a produit plus de 300 programmes et événements, y compris des danses communautaires, des concerts, des ateliers, des festivals et son camp familial annuel, tout en accueillant plus de 200 interprètes, artistes et mentors de renommée nationale et internationale. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous développons actuellement le centre AlgomaTrad, respectueux de l’environnement, ouvert toute l’année sur l’île Saint-Joseph.

Si vous souhaitez faire un don pour soutenir notre travail et la construction du Centre AlgomaTrad, nous vous remercions!

AlgomaTrad reconnaît les peuples autochtones des terres sur lesquelles nous vivons tous. Nous le faisons pour réaffirmer notre engagement et notre responsabilité d’améliorer les relations entre les nations ET d’améliorer notre propre compréhension des peuples autochtones locaux et de leurs cultures. D’un océan à l’autre, nous reconnaissons le territoire ancestral et non cédé de tous les Inuits, Métis et Premières Nations qui habitent cette terre. Nous reconnaissons les torts du passé et espérons que nous pourrons tous aller de l’avant dans un esprit de réconciliation et de collaboration. Le Centre AlgomaTrad est situé sur les terres traditionnelles des Aniishinaabe et des Métis. Nous nous engageons à honorer leurs voix et à apprendre des membres de leur communauté.