AlgomaTrad

default page

Série de concerts AlgomaTrad été 2024 – Billets maintenant en vente !

La Série de concerts d’été d’AlgomaTrad est de retour pour 2024, mettant en vedette 3 groupes composés de certains des meilleurs musiciens traditionnels et folk du Canada, dont un groupe familial acadien La famille LeBlanc le 11 juillet, maîtres musiciens bluegrass Christopher Henry & Shane Cook avec Darrin Schott et James McEleney le 18 juillet, et le multi-instrumentiste dynamique Medusa Quartet  le 8 août. La série a lieu au AlgomaTrad Centre Pavilion, 1249 F&G Line, St. Joseph Island, une salle de concert extérieure à ossature bois magnifique et intime.

Les prix des billets de la série standard (+ TVH) sont de 90$ pour l’admission générale, de 75$ pour les aînés, de 60$ pour les étudiants et de 15$ pour les enfants de 10 ans ou moins. Les billets pour la série de 3 concerts sont désormais en vente à prix réduit jusqu’à le 01 juillet! Vous pouvez payer par carte de crédit ICI! Utilisez le code de réduction « SUMMERSERIES » pour économiser 10 % à la caisse !

Les paiements par virement électronique peuvent être effectués à payments@algomatrad.ca – veuillez vous assurer de préciser le nombre de billets et leur type. Les chèques peuvent être libellés à l’ordre d’AlgomaTrad, 340 McKinnon Side Rd., Desbarats, ON P0R1E0.

Les billets pour les concerts individuels coûtent 30$ d’admission générale (35$ à la porte), 25$ (30$ à la porte) pour les seniors, 20$ (25$ à la porte) pour les étudiants et 5$ pour les enfants de 10 et moins(+TVH). Les liens vers la vente de billets pour chaque concert se trouvent ci-dessous.

Veuillez continuer à lire pour plus d’informations sur la série d’été AlgomaTrad 2024!

La Famille LeBlanc – Jeudi le 11 juillet, 19h30

Groupe familial acadien composé de multi-instrumentistes et de sœurs danseuses, « La famille LeBlanc » est originaire du cœur de la Baie des Chaleurs au Nouveau-Brunswick. A travers leur musique, la famille vous emmènera du Poitou, en France, d’où sont originaires les Acadiens arrivés réfugiés au milieu du XVIIIe siècle sur la côte Est de ce qui allait devenir le Canada, puis en Louisiane, où les Acadiens déplacés sont devenus Cajuns, et retour sur la côte Est pour une véritable fête de cuisine acadienne. Cette famille joue une variété d’airs du XIXe siècle inconnus des autres nations celtes et leur répertoire est profondément enraciné dans les traditions celtiques et acadiennes. Le groupe est composé de trois sœurs jouant de l’accordéon, du sifflet et du violon. Leur mère chante certaines des plus anciennes chansons et ballades acadiennes connues, et leur père accompagne tout le monde avec sa combinaison d’arrangements baroques, jazz et traditionnels pour piano.

Cliquez ICI pour plus d’informations sur cette incroyable famille de musiciens!

BILLETS!

Christopher Henry & Shane Cook avec Darrin Schott & James McEleney – Jeudi le 18 juillet, 19h30

Christopher Henry a été immergé dans la musique dès sa naissance et a commencé à jouer de la mandoline à l’âge de quatre ans. Aujourd’hui musicien et professeur primé qui est apparu sur scène avec Billy Strings et Peter Rowan, Christopher, qui enseigne entièrement à l’oreille après avoir lui-même appris de cette manière, s’efforce de préserver les éléments sociaux et créatifs de la création musicale. Il sera accompagné en concert par: le champion national de violon canadien et américain Shane Cook; le multi-instrumentiste, chanteur et auteur-compositeur Darrin Schott; ainsi que le bassiste multi-genre James McEleney. Cet assortiment de maîtres musicaux unira leurs forces pour produire une délicieuse soirée musicale!

Cliquez ICI pour en savoir plus sur ces musiciens extraordinaires!

BILLETS!

Medusa – Jeudi le 8 août à 19h30

Maniant un son qui transformerait en pierre les spécialistes de la musique classique, Saskia Tomkins, Marta Solek, Lea Kirstein et Georgia Hathaway réinventent le quatuor à cordes occidental. Avec leur premier album nominé aux Prix de la musique folk canadienne (CFMA), le style d’arrangement dynamique de Medusa pollinise les sons de la musique du Moyen-Orient, de Scandinavie, celtique, des Appalaches et d’Europe de l’Est, ainsi que des airs originaux, pour créer quelque chose d’inédit.

CliquezICI pour plus d’informations sur ce charmant groupe de musiciens!

BILLETS!