AlgomaTrad

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Opportunités d’emploi d’été à AlgomaTrad 2024

Trois postes d’adjoint administratif disponibles (en attente de financement gouvernemental)

Emplacement : Centre AlgomaTrad, Richards Landing

Adjoint administratif – Poste n°1

Date de début des postes : 13 mai 2024
Salaire : 17,55 $ de l’heure, à raison de 30 heures par semaine.
Durée : 15 semaines

Adjoint administratif – Postes n°2 et n°3

Date de début pour les deux postes : 24 juin 2024
Salaire : 17,55$ de l’heure, à raison de 30 heures par semaine.
Durée : 9 semaines
*REMARQUE: Comme spécifié dans les exigences du programme de financement gouvernemental, le jeune candidat retenu :

–      est âgé de 15 à 30 ans (inclus) au début de son emploi.

–       est un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne à qui la protection du statut de réfugié a été conférée en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés pour la durée de l’emploi.

–      possède un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et est légalement autorisé à travailler au Canada conformément aux lois et réglementations provinciales/territoriales pertinentes.

À propos d’AlgomaTrad
L’Algoma Traditional Music and Dance Group (AlgomaTrad) est un organisme de bienfaisance dédié à la célébration, au partage, à l’apprentissage et à la construction d’une communauté inclusive à travers la musique, la danse, les arts et l’artisanat traditionnels. Depuis 2004, AlgomaTrad a produit plus de 400 programmes et événements, notamment des danses communautaires, des concerts, des ateliers, des festivals et son camp familial annuel. La vision d’AlgomaTrad comprend également un direction en matière de conservation et de durabilité de l’environnement; le respect des diverses cultures; la reconnaissance et le soutien de la relation des Autochtones avec la terre et la région; le soutien aux artistes et créateurs et la célébration de la nourriture (culture, récolte, préparation et partage). AlgomaTrad opère dans la région centre d’Algoma, à l’est de Sault Ste. Marie, en Ontario, et développe actuellement un centre des arts patrimoniaux sur l’île Saint-Joseph.

À propos du poste d’adjoint administratif :

L’adjoint administratif aidera à soutenir la programmation artistique estivale actuelle et à venir d’AlgomaTrad, y compris une série de concerts d’été, des ateliers, des séances de partage de musique, le camp familial annuel AlgomaTrad, et aidera à l’entretien du site du Centre AlgomaTrad sur l’île Saint-Joseph.

Tâches et responsabilités:

·       Travailler en étroite collaboration avec l’équipe artistique pour concevoir et animer des programmes tout au long de l’été.

·       Aider au support technique et à l’engagement des participants

·       Aide à la sensibilisation et à la promotion: publications sur les réseaux sociaux, les courriels, affiches, médias imprimés locaux

·       Saisie, documentation et évaluation des données liées à la sensibilisation

·       Aider à l’entretien du site (c.-à-d. Entretien du terrain, entretien du jardin, nettoyage, peinture)

·       Établir des relations positives avec les membres de la communauté locale de tous âges, organisations et entreprises, en agissant en tant qu’ambassadeur d’AlgomaTrad et de son travail visant à contribuer à la construction d’une communauté inclusif à travers les arts et la culture.

Ce poste relève et est encadré par les directeurs artistiques et les membres du conseil d’administration d’AlgomaTrad.

Compétences, expérience et qualifications qui seraient des atouts:

·       Autonome, fiable et prêt à intervenir et à aider dans des situations variées

·       Organisé avec une attention particulière aux détails

·       À l’aise de travailler dans un environnement de travail flexible et collaboratif

·       Aime travailler avec des personnes de tous âges et de toutes capacités (des enfants aux personnes âgées).

·       Penseur créatif et innovant qui aime résoudre des problèmes en équipe

·       Respect attentif de la diversité des personnes et des communautés

·       Capacité à travailler selon un horaire flexible, y compris certains soirs et week-ends

·       De solides compétences informatiques/numériques (traitement de texte, courrier électronique, Google Drive, Zoom) sont un atout

·       Une expérience et/ou une formation en arts (du spectacle, visuel, gestion) est un atout.

·       L’expérience en service à la clientèle est un atout, y compris l’expérience en bénévolat est un atout.

·       Le permis de classe G avec accès à un véhicule fiable est un atout

Comment postuler:

Veuillez envoyer un curriculum vitae et une lettre de motivation d’une page décrivant vos compétences, votre expérience et ce que vous pensez apporter à notre équipe et à ce rôle. Veuillez inclure les coordonnées téléphoniques et électroniques. Envoyez les documents par courrier électronique au format PDF, avec « Assistant administratif » comme objet à music@algomatrad.ca

Les candidatures doivent être reçues avant 23h59 le lundi 6 mai 2024

Nous apprécions toutes les candidatures, mais seules les personnes présélectionnées seront contactées pour un entretien. Merci.