Ruth Howard
single post
Ruth Howard est une artiste théâtrale et interdisciplinaire, et la directrice artistique fondatrice du bien-aimé Jumblies Theatre de Toronto, qui fait de l’art avec, pour et sur les gens et les histoires que l’on trouve dans des espaces et des lieux ordinaires et extraordinaires. Elle a créé de nombreux projets à Toronto et à travers le Canada qui rassemblent des artistes et des participants de tous âges, capacités et horizons pour combiner l’imagerie visuelle, la performance, la musique, le mouvement, l’histoire orale et la pratique des arts communautaires.
Ruth est diplômée du Eastbourne College of Art and Design, de l’École nationale de théâtre du Canada et de l’Université de Toronto. Elle possède plusieurs décennies d’expérience au Canada et au Royaume-Uni en tant que conceptrice de décors et de costumes, et a enseigné dans de nombreuses universités et collèges. et les écoles. Elle a remporté des prix et des distinctions pour son travail, notamment le prix 2018 de la célébration de la vie culturelle de la Toronto Community Foundation; en 2012, le prix « City Soul » de l’Institut urbain du Canada et le prix Dora George Luscombe pour le mentorat en théâtre; et un prix « Vital People » 2006 de la Fondation communautaire de Toronto.
Au cours de ses années chez AlgomaTrad, Ruth est souvent rejointe par des collègues de Jumblies pour animer et collaborer sur divers projets et cours communautaires. Ruth est également une danseuse des « sets » irlandaise dévouée et une danseuse de swing novice avec son partenaire bien-aimé Stephen Cooper.