Programme musical « Come&Try » d’AlgomaTrad, samedi 30 novembre, Richards Landing
single post
AlgomaTrad, en partenariat avec l’école publique centrale de St. Joseph Island, présente un programme musical d’une journée « Come&Try » à l’ancien hôtel de ville de Richards Landing le samedi 30 novembre de 10 h à 16 h. Ce programme fait suite aux présentations d’instruments à l’école le vendredi 29 novembre, en préparation à un programme pilote de musique de 6 semaines à l’école au cours de la nouvelle année.
Les choix de cours comprendront : une introduction auviolon, au ukulélé, au sifflet irlandais ou au chanteur d’entraînement de cornemuse. Les cours sont destinés à partir de 8 ans, sauf indication contraire, et dureront une heure en groupe. Tous les ateliers sont gratuits mais limités à 10 participants chacun. Aucune expérience n’est nécessaire. Des instruments seront fournis. Un parent ou un tuteur doit être avec tout enfant de moins de 10 ans.
Vous pouvez choisir plus d’un instrument au cours de la journée (par exemple, le violon en période 1, le ukulélé en période 2 et le tin sifflet en période 3), mais vous ne devez prendre un instrument qu’une seule fois par jour afin que nous puissions faire de la place pour autant de personnes que possible. autant de participants que possible.
Til y aura également une période ludique de Jeux de chant et de danse à 13h15, recommandée aux enfants de 4 à 7 ans, accompagnés d’un parent ou d’un tuteur.
Une période Venez chanter ! destinée aux élèves de 8 ans et amp; le lever aura également lieu dans l’après-midi.
L’horaire peut être consulté ICI.
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT ICI!
Ce programme est financé en partie par les fonds de bourses commémoratives Nicholas Missere et Brook Nadjiwon. Nick et Brook étaient tous deux de jeunes musiciens prometteurs de la communauté scolaire de St. Joseph Island. Nous continuons à nous souvenir d’eux et de leur passion pour la musique.
Instructeurs pour les cours de musique « Come&Try »
Lea Kirstein est l’actuelle directrice artistique de « World on a String » à Toronto, une communauté de violoneux présentant des concerts, des jams, des ateliers et des cours de groupe pour les violoneux de tous âges, axés sur des airs folkloriques traditionnels du monde entier. Pour en savoir plus sur Léa, cliquez sur ICI.
JUlie Schryer est fondatrice et codirectrice artistique d’AlgomaTrad et est bien connue dans la région d’Algoma pour avoir initié de nombreux étudiants de tous âges au piano et au violon. Pour en savoir plus sur Julie, cliquez sur ICI.
Pat O’Gorman est fondateur et codirecteur artistique d’AlgomaTrad et a dirigé des cours et des ateliers de cornemuse, de tin sifflet et de flûte irlandaise pour les étudiants de tous âges. Pour en savoir plus sur Pat, cliquez sur ICI.
Tori Grasley est une chanteuse et multi-instrumentiste qui a grandi dans la région centrale d’Algoma et qui jouait de la musique en famille. Elle accompagne au piano et à la guitare, et se lance dans une variété d’autres instruments et efforts de musique. Tori est impliquée dans AlgomaTrad depuis deux ans, enseignant des cours de guitare, de chorale et de programmes pour enfants pendant le camp familial, et aidant à l’animation d’autres programmes. Tori poursuit actuellement un diplôme en développement communautaire avec une mineure en musique à l’Université d’Algoma pour continuer à développer ses compétences en matière d’organisation communautaire et d’arts.