Les directeurs artistiques reçoivent le prix FMO Estelle Klein Community Builder
single post
Folk Music Ontario (FMO) vient d’annoncer que les fondatrices et directrice artistiques d’AlgomaTrad, Julie Schryer et Pat O’Gorman, sont les récipiendaires du prix Estelle Klein Community Builder 2024. Julie et Pat recevront leurs prix par l’animateur de CBC Q, Tom Power, lors des Ontario Folk Music Awards le dimanche 6 octobre 2024. La cérémonie de remise des prix fait partie de la cérémonie annuelle de remise des prix. FMO Conference, qui se déroule cette année du 3 au 6 octobre au Mississauga.
Nommé en l’honneur d’Estelle Klein, défenseure de longue date de la musique folk canadienne et l’une des premières fondatrices de la scène des festivals folk canadiens, le prix honore le travail d’une personne ou d’un groupe qui a apporté une contribution significative à la communauté de la musique folk de l’Ontario. Nominé par les membres de Folk Music Ontario et sélectionné par un comité composé du conseil d’administration et d’intervenants invités, le prix Estelle Klein est divisé en deux domaines de reconnaissance distincts, le prix du bâtisseur communautaire et le prix pour l’ensemble de sa carrière. Les anciens récipiendaires incluent Ian Tamblyn, Erin Benjamin et Jackie Washington.
De la directrice générale de Folk Music Ontario, Rosalyn Dennett :
« C’est avec une grande joie que nous rendons hommage à Pat O’Gorman et Julie Schryer, dont le travail dévoué via AlgomaTrad a considérablement enrichi le tissu culturel du Nord de l’Ontario au cours des 20 dernières années. Pat et Julie ont joué un rôle crucial dans la revitalisation des traditions de cette région, ainsi que leur passion et leurs efforts pour bâtir une communauté musicale dynamique sont vraiment louables. »