AlgomaTrad

Christopher Henry et Shane Cook avec Darrin Schott et James McEleney en concert, le 18 juillet, Centre AlgomaTrad

single post

AlgomaTrad a le plaisir de présenter Christopher Henry & Shane Cook avec Darrin Schott et James McEleney en concert le jeudi 18 juillet à 19h30 au pavillon du Centre AlgomaTrad, 1249 F&G Line, île Saint-Joseph. Les billets coûtent 30$ pour l’admission générale, 25$ pour les aînés, 20$ pour les étudiants et 5$ pour les enfants de 10 ans et moins (plus TVH). Le paiement par carte bancaire est disponible en ligne ICI!

Les paiements par virement électronique peuvent être effectués à payment@algomatrad.ca – veuillez vous assurer de préciser le nombre de billets et leur type. Les chèques peuvent être libellés à l’ordre d’AlgomaTrad, 340 McKinnon Side Rd., Desbarats, ON P0R1E0.

Christopher Henry, Shane Cook, Darrin Schott and James McEleney se produit dans le cadre de la série d’été AlgomaTrad 2024 qui présente 3 concerts de certains des meilleurs groupes de musique traditionnelle du Canada; les billets pour toute la série sont disponibles au prix de 90$ d’admission générale, de 75$ pour les aînés, de 60$ pour les étudiants et de 15$ pour les enfants de 10 et sous. Pour une réduction de 10% sur toute la série, utilisez le code de réduction « SUMMERSERIES » à la caisse Les billets pour les séries sont disponibles ICI.

Christopher Henry

Christopher Henry a été immergé dans la musique dès sa naissance et a commencé à jouer de la mandoline à l’âge de quatre ans. À l’âge de 11 ans, il rejoint sa sœur Casey et leurs parents pour une tournée avec leur groupe familial, Red and Murphy and their Excellent Children. Bien que la musique bluegrass soit la plus répandue dans chez lui, Christopher a étudié de nombreux genres, notamment le punk rock, le heavy metal et le hip hop. Il a dirigé son propre groupe, Chris Henry and the Hardcore Grass, basé à Nashville, de 2012 à 2016. Christopher a commencé à soutenir le légendaire Peter Rowan dans son groupe de bluegrass en 2012 et continue de jouer avec lui et d’apprendre de lui aujourd’hui. La musique que Christopher crée personnellement ces jours-ci est fortement inspirée de son parcours de guérison avec les plantes au Pérou. Il réside avec sa femme, Brooke, qui appelle sa musique « Junglegrass », à Charlotte, en Caroline du Nord. Ensemble, ils dirigent des retraites de guérison et gèrent également l’entreprise Noya Mountain Music. Pour en savoir plus, veuillez visiter leur site Webici.

Shane Cook

Champion national du violon d’antan du Canada et des États-Unis, Shane Cook est un multi-instrumentiste qui captive le public avec des performances techniquement passionnantes et aventureuses. Alors que Shane aime jouer et arranger de tout, de la musique traditionnelle irlandaise et écossaise à la pop et au bluegrass, Shane s’est distingué comme un maître de la tradition canadienne du violon d’antan. À 24 ans, Shane a pris sa retraite du violon de compétition et est devenu l’un des violoneux les plus récompensés du Canada. Il est trois fois champion national ouvert du Canada, trois fois champion canadien des Grands Maîtres, un grand champion nord-américain et est le seul violoniste étranger à remporter le Grand National Championship des États-Unis, un exploit qu’il a accompli à seulement 17 ans. .

Shane est très demandé parmi une variété d’ensembles et de collaborations qui l’ont vu faire de nombreuses tournées au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Allemagne, au Mexique, en Chine, à Singapour et à Taiwan. Shane enseigne en privé et dans plusieurs camps de violon annuels, partageant sa profonde compréhension du violon canadien. Il est diplômé de l’Université Western et réside à London, en Ontario, avec sa femme et son fils. Pour plus d’informations sur Shane, visitez son site Web ici

Darrin Schott
Darrin a reçu une mandoline pour son 11e anniversaire et n’a pas encore été revu sans instrument depuis.  Il a grandi dans une famille de musiciens, où son père animait même une émission de radio hebdomadaire dans les années 1950.  Une fois que Darrin a eu cette première mandoline, il est devenu accro!  Il a passé la plupart des étés suivants à se rendre à tous les festivals de bluegrass accessibles en voiture!!  Il a beaucoup appris de ces expériences et a noué de nombreuses amitiés qui dureront toute sa vie.  La musique a toujours été au centre de sa vie.

Darrin est un multi-instrumentiste, chanteur et auteur-compositeur qui a joué et enregistré avec un large éventail d’artistes, notamment: Les Good Brothers, Susan Aglukark, Claire Lynch, les Ennis Sisters, David Francey, Stompin’ Tom Connors, Shane Cook and the Woodchippers, et The Schotts avec sa femme, Alison.

Darrin et Alison ont passé les 30 dernières années à donner des cours de musique privés et à élever deux enfants.  Darrin est passionné par l’apprentissage, le jeu, l’enseignement et le partage de la musique. Pour en savoir plus sur Darrin, visitez son site Web ici.

James McEleney

James McEleney a enregistré et joué en Amérique du Nord, en Europe et en Australie en tant que bassiste.

Né à Scarborough, il a étudié le jazz à l’Université York et joue maintenant du jazz, du bluegrass, du folk et de l’avant-garde en tant que bassiste et multi-instrumentiste pour des groupes tels que The Andrew Collins Trio, Sarah Jane Scouten, The Unseen Strangers et The Sondheim Jazz Project.

Deux fois lauréat du groupe instrumental CFMA de l’année pour les années 2014 et 2016, James est basé à Toronto, en Ontario, où il vit avec sa femme et sa fille. Pour plus d’informations sur James, visitez son site Webici.