AlgomaTrad

AlgomaTrad présente les spectacles d’été, St. Joseph Island et Blind River

single post

Deux grands groupes de musique traditionnelle canadienne viendront dans la région d’Algoma en juillet. Grosse Isle, un groupe qui met en vedette la rencontre musicale des traditions québécoises et irlandaises, sera présenté le lundi 04 juillet, 20 h, au Pier Seventeen à Blind River, et le mardi 05 juillet, 19 h 30, au Pavillon du Centre AlgomaTrad, sur l’île St. Joseph; et Shane Cook and the Woodchippers, mettant en vedette l’un des meilleurs violoneux du MONDE, apparaîtra le jeudi 14 juillet au Pavillon du Centre AlgomaTrad. . Les billets coûtent 25 $ / 20 $ pour les aînés et les jeunes de 18 ans et moins. Pour les spectacles du pavillon AlgomaTrad, gratuit pour les enfants de 10 ans et moins. (NOTE : Un autobus est organisé pour amener les détenteurs de billets du Sault au Centre AlgomaTrad le 05 juillet; 20 à 25 personnes sont nécessaires pour rendre cela réalisable. Un formulaire d’inscription pour le bus est disponible lors de l’achat de vos billets ici sur le site, ou vous pouvez nous contacter par email ou par téléphone, infos ci-dessous.)

Grosse Isle, du nom d’une île du Saint-Laurent où de nombreux immigrants irlandais ont débarqué au 19e siècle, met en vedette trois musiciens exceptionnels : la violoniste, chanteuse, pianiste et compositrice québécoise Sophie Lavoie, deux fois nominée aux Canadian Folk Music Awards Chanteuse traditionnelle de l’année; le joueur de cornemuse (uilleann) et banjoiste irlandais, Fiachra O’Regan, champion d’Irlande sur ces deux instruments ; et le guitariste et chanteur André Marchand, un pilier de la musique traditionnelle au Québec depuis 40 ans et co-fondateur de La Bottine Souriante, l’un des groupes de trad québécois les plus réussis. En 2022, Grosse Isle a été nominée pour l’Album traditionnel de l’année CFMA pour son plus récent enregistrement « Le Bonhomme Sept Heures/The Bonesetter ».

 

Shane Cook & The Woodchippers s’appuient sur leurs profondes fondations dans la musique, la chanson et la danse traditionnelles de l’Ontario pour le cœur de leur son, mais s’inspirent également de styles aussi larges que le celtique, le folk, les racines, le bluegrass et le swing. Champion national canadien et américain de violon, Shane Cook est un multi-instrumentiste qui s’est distingué en tant que maître de la tradition canadienne du violon à l’ancienne. Rejoignant Shane en tant que groupe de quatre membres de multi-instrumentistes, chanteurs, et gigeurs, The Woodchippers sont : Emily Flack (Leahy) au piano, au chant et à la gigue, Joe Phillips (The Art of Time Ensemble) à la contrebasse et à la guitare, et Kyle Waymouth (cinq fois champion national de gigue) à la guitare et à la gigue. Le groupe et l’album sont nominés aux Canadian Folk Music Awards 2022 pour le groupe instrumental de l’année et l’album traditionnel de l’année.

Pour plus d’informations sur tous les programmes et événements d’AlgomaTrad, appelez Julie ou Pat au 705 782 4311 ou 705 257 6106.

RÉSERVEZ LA DATE : le concert annuel du personnel d’AlgomaTrad Extravagance aura lieu au Richards Landing Centennial Grounds, le jeudi 11 août, à 19h30 – 15 musiciens de classe mondiale se produisent dans un cadre magnifique lors d’une soirée d’été magique. Plus d’infos bientôt!

AlgomaTrad reconnaît le soutien financier du Conseil des arts de l’Ontario, une agence du gouvernement de l’Ontario.