AlgomaTrad

Opportunité d’emploi d’été AlgomaTrad 2022

single post

Poste : Adjoint administratif (2 postes)
Organisation : AlgomaTrad
Lieu : Centre AlgomaTrad, Richards Landing
Date de début : mi à fin juin 2022
Salaire : 16,50 $ de l’heure, à raison de 30 heures par semaine.
Durée : Un poste pour 8 semaines, un poste pour 9 semaines

*REMARQUE : Ces postes sont financés par les programmes Emplois d’été Canada et Expérience été Ontario. Tel que spécifié dans les exigences du programme, le jeune candidat retenu :

– est âgé de 15 à 30 ans (inclus) au début de l’emploi.
– est un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne à qui la protection des réfugiés a été conférée en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés pour la durée de l’emploi.
– a un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et est légalement autorisé à travailler au Canada conformément aux lois et règlements provinciaux / territoriaux pertinents.

À propos d’AlgomaTrad

AlgomaTrad est un organisme de bienfaisance voué à la célébration, au partage, à l’apprentissage et à la construction d’une communauté inclusive par le biais de la musique traditionnelle, de la danse, des arts et de l’artisanat patrimonial. Depuis 2004, AlgomaTrad a produit plus de 300 programmes et événements, y compris des danses communautaires, des concerts, des ateliers, des festivals et son camp familial annuel. La vision d’AlgomaTrad comprend également un leadership en matière de conservation et de durabilité de l’environnement ; respect des cultures diverses; reconnaissance et soutien de la relation autochtone avec la terre et la région; le soutien aux artistes et créateurs, et la sécurité alimentaire et la célébration. AlgomaTrad opère dans le centre d’Algoma, à l’est de Sault Ste. Marie, Ontario, et développe actuellement un centre des arts du patrimoine sur l’île Saint-Joseph

À propos du poste d’adjoint administratif :

L’adjoint administratif aidera à soutenir la programmation artistique estivale 2022 d’AlgomaTrad, y compris les ateliers de musique et d’artisanat du patrimoine, les »sessions » de partage de musique, le camp familial annuel d’AlgomaTrad et aidera à l’entretien du site au Centre AlgomaTrad sur l’île Saint-Joseph. Les restrictions et directives d’Algoma Public Health concernant la COVID-19, le cas échéant, seront suivies ; dans ce cas, les tâches et fonctions de l’employé d’été s’effectueraient conformément à ces lignes directrices.

Tâches et responsabilités:

· Travailler en étroite collaboration avec l’équipe artistique pour concevoir et animer des programmes tout au long de l’été
· Aider au soutien technique et à l’engagement des participants
· Aide à la sensibilisation et à la promotion : publications sur les médias sociaux, courriel, affiches, journaux locaux
· Saisie de données, documentation et évaluation liées à la sensibilisation
· Aider à l’entretien du site (c’est-à-dire l’entretien du terrain, l’entretien du jardin, le nettoyage, la peinture)
· Établir des relations positives avec les membres de la communauté locale, les organisations et les entreprises, en agissant en tant qu’ambassadeur d’AlgomaTrad et de son travail pour aider à construire une communauté inclusive à travers les arts et la culture.

Ce poste relève et est encadré par les directeurs artistiques et les membres du conseil d’administration d’AlgomaTrad.

Compétences, expérience et qualifications :

· Autonome et fiable
· Organisé avec une bonne attention aux détails
· À l’aise de travailler dans un environnement de travail flexible et collaboratif
· De solides compétences informatiques/numériques (traitement de texte, e-mail, Google Drive, Zoom) sont un atout
· Solides compétences en communication orale et écrite
· Aime travailler avec les gens
· Penseur créatif et innovant avec de bonnes compétences en résolution de problèmes
· Respect de la diversité des personnes et des communautés
· Engagé envers les principes d’antiracisme, d’inclusion et d’équité
· Expérience et/ou formation en Arts (Performance, Visuels, Gestions) est un atout
· L’expérience du service à la clientèle est un atout, y compris l’expérience du volontariat
· Permis de classe G avec accès à un véhicule fiable est un atout
· Capacité à travailler selon un horaire flexible incluant certains soirs et fins de semaine

Comment s’inscrire:

Veuillez envoyer un curriculum vitae et une lettre de motivation d’une page décrivant vos compétences, votre expérience et ce que vous pensez apporter à notre équipe et à ce rôle. Veuillez inclure les coordonnées téléphoniques et e-mail. Envoyez les documents par courriel en format PDF, avec « Adjoint administratif » comme sujet à music@algomatrad.ca

Les candidatures doivent être reçues au plus tard à 23 h 59 le vendredi 20 mai 2022

Nous apprécions toutes les candidatures, mais seules les personnes présélectionnées seront contactées pour un entretien. Merci.

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