AlgomaTrad

Hannah Naiman

single post

Chanteuse, calleuse, et multi-instrumentiste, Hannah Naiman joue du banjo clawhammer, du violon, du ukulélé et de la guitare. Son travail en tant qu’auteur-compositeur-interprète lui a valu le Prix de la musique folk canadienne pour la chanteuse traditionnelle de l’année (2017). Hannah a voyagé d’un océan à l’autre au Canada et aux États-Unis pour promouvoir « Know the Mountain » et son premier album, « Tether My Heart » (2013). Depuis qu’elle a déménagé dans le Nord de l’Ontario il y a cinq ans, elle a continué à développer son écriture de chansons avec le soutien du Conseil des arts de l’Ontario et a développé sa carrière en tant que musicienne pour enfants et éducatrice musicale. Hannah a commencé à travailler sur son troisième album, « Wheels Won’t Go » ; mettant en vedette des chansons inspirées par son déménagement de Toronto au nord de l’Ontario, la pandémie de COVID et son expérience de la nouvelle maternité.

Hannah est issue d’une longue lignée de musiciens et de danseurs folkloriques et a dansé toute sa vie. Sa spécialité est American Oldtime Squares – danses des Appalaches. Cela comprend l’enseignement des danses carrées et des jeux de chant pour enfants, ainsi que le colmatage de cette région.

Hannah a commencé à enseigner la danse folklorique il y a environ 10 ans, en commençant par l’Ontario Step Dancing, puis les danses ceilidh, la contre-danse, les danses familiales et les carrés. Elle a appelé à des danses dans l’Est de l’Ontario, au Québec et aux États-Unis

Le premier album jeunesse d’Hannah, « Savez-vous plantez des choux ? (2002) a été distribué à plus de 10,000 bébés partout en Ontario dans le cadre de la Trousse d’alphabétisation pour la petite enfance. « Here We Go Zodeo », un album enregistré avec Kathy Reid-Naiman, a été nominé pour un Canadian Folk Music Award et un SiriusXM Indie Award et a reçu un Parents’ Choice Gold Award 2012. Hannah vient de sortir un nouvel album pour enfants, « Ça suffit pour s’amuser » qui propose des chansons françaises et des jeux de chant dans une variété de styles musicaux différents.

Hannah dirige des cours, des ateliers et des concerts depuis plus d’une décennie. Hannah apporte de la joie dans la salle de classe grâce à des chansons engageantes et des techniques accessibles à tous les âges. Pendant de nombreuses années, Hannah a été membre de Mariposa in the Schools, une organisme dédiée à apporter de la musique de haute qualité aux écoliers de l’Ontario, et elle a aidé à développer le programme d’études avec Le Petit Atelier, la seule organisme de musique pour enfants francophones de Toronto au service des garderies et des programmes parascolaires.