AlgomaTrad

default page

AlgomaTrad dispose de plusieurs fonds de bourses pour soutenir ceux qui ont besoin d’une aide financière pour participer à notre camp et à nos programmes. Pour une description de chaque bourse et comment postuler, veuillez voir ci-dessous.

Les bourses sont financées par de généreux donateurs et aident les personnes dans le besoin à fréquenter AlgomaTrad. Si vous souhaitez faire un don à une bourse existante, veuillez cliquer sur le bouton « Faire un don » à côté du nom de la bourse.

Fonds de bourses commémoratives Kate Murphy Faire un don

En l’honneur de feu Kate Murphy (1950-2021)

Mulligan Dancers, Kate at right

Kate Murphy était un membre fondateur des Mulligan Dancers et faisait partie de plusieurs groupes, dont Murphy’s Law et les Dawnbreakers, et une amie fidèle à tous. Cette bourse est ouverte aux personnes de tout âge qui souhaitent apprendre le banjo clawhammer, la danse traditionnelle ontarienne et/ou l’accompagnement au piano pour le fiddle et qui pourraient utiliser un coup de main pour payer des cours, des leçons ou une expérience de camp de musique traditionnelle inoubliable, y compris le camp familial AlgomaTrad.

Toute personne intéressée à postuler pour cette bourse doit écrire un court paragraphe ou enregistrer une courte vidéo téléphonique sur ses antécédents et ses intérêts en matière de musique/danse.

Veuillez envoyer un courriel à anne.lederman@gmail.com avec vos soumissions avant le 30 juin 2023

Fonds de bourses Annie Bartlett Faire un don

Pour un apprenant à notre camp familial 2023

En l’honneur de feu Annie Bartlett (1998-2018)

AlgomaTrad a été une expérience qui a changé la vie d’Annie. L’appel de la danse et l’art lui ont apporté une nouvelle direction, de la joie et de la confiance dans son adolescence.

Lorsqu’on lui a accordé un « Make A Wish », elle a choisi de parler lors d’un rassemblement de jeunes « Be the Change » de sa fibrose kystique et de la façon dont elle ne voulait pas être définie comme une fille malade mais comme « Oratrice. Activiste. Artiste. Appelant de danse. »

Annie in action!

Le discours d’Annie a été un grand succès et, malgré ses fréquents et longs séjours à l’hôpital, de nombreuses occasions de parler ont suivi. Avec son mari Jack et ses parents et frères et sœurs, elle a eu une vie passionnante pleine de voyages, de joie et d’opportunités.

Et le moment fort pour Annie? Rassembler les gens et Dance Calling à son propre mariage avec The O’Schraves fournissant la musique.

Toute personne intéressée à postuler pour cette bourse doit écrire un court paragraphe ou enregistrer une courte vidéo téléphonique sur ses intérêts.

Veuillez envoyer un courriel à sarah@algomatrad.ca avec vos soumissions d’ici le 30 juin 2023

Fonds de bourses Nicholas Missere Faire un don

pour tous les apprenants d’AlgomaTrad

En l’honneur de feu Nicholas Missere (1993-2002)

Ce fonds doit se souvenir de l’exemple amusant et musical de notre collègue violoneux Nicholas Augusto Missere. AlgomaTrad vise à le faire en fournissant une aide financière aux personnes qui s’efforcent d’élargir leur expérience de la musique, de la danse et de l’art traditionnels tout en continuant à développer leur compréhension de la musique, de la danse et de l’art dans leur vie.

En souvenir de la joie et des talents de Nicholas, nous offrons une aide financière de ce fonds de bourses dans les domaines de la musique traditionnelle, de la danse et de l’enseignement et de la performance artistiques, en mettant l’accent sur l’inspiration des apprenants de tous âges.

Ce fonds de bourses peut :
● aider un apprenant à participer au camp familial de musique et de danse traditionnelles et d’arts patrimoniaux d’Algoma;
● aider les individus à améliorer leurs habiletés en musique, en danse ou en art grâce à des ateliers ou des cours offerts par AlgomaTrad tout au long de l’année;
● être utilisé de temps à autre, tel que déterminé par le conseil d’administration d’AlgomaTrad, pour aider les opérations d’AlgomaTrad à fournir des activités qui favorisent la croissance de la musique, de la danse et de l’art traditionnels dans la région d’Algoma.

Toute personne intéressée à postuler pour cette bourse doit envoyer un courriel à music@algomatrad.ca.